Enquête sur l'envers caché des solutions propres pour parvenir à la transition énergétique dans « La face cachée des énergies vertes ». Le documentaire est à retrouver en live sur YouTube, en présence de son co-réalisateur Guillaume Pitron, à 21h00 ⤵ so.arte/33eLnAw

6:02 PM · Nov 25, 2020

11
22
5
52
Replying to @ARTEfr
Un peu dommage d'associer les faiblesses des véhicules électriques aux énergies vertes. Ce sont deux sujets distincts.
0
0
0
0
Replying to @ARTEfr
Par ailleurs, pourquoi avoir omis de présenter le filière de recyclage des panneaux solaires PVCycle ?
0
0
0
1
Replying to @ARTEfr
Bonjour. J'ai déjà gratté 4 pages en 1h d'analyse basique de votre "reportage". Champs lexical du bien et du mal, de la peur, rhétorique discutable, arguments d'autorité, 0 graphique ou chiffre comparatif présenté/assumé : Hold-Up est au Covid ce que votre docu est à la VE...
2
0
0
1
Tous vos intervenants accablent mais aucune solution n'est proposée en contre argument point à point (j'exclue la partie conclusion du média). Une centrale à charbon au Chili c'est mal! Ok, quelles solutions scientifiques?... Désolé, c'est consternant.
1
0
0
1
Replying to @ARTEfr
Documentaire intéressant. Il existe actuellement sur le net un reportage sur la voiture électrique qui pourrait compléter ce dossier. Il s'appelle contre-sens je crois et sauf erreur aucune chaîne de télévision ne l'a diffusé.
1
0
0
0
Normal, il est paru en avant première ce mois ci et sera diffusé à la TV en 2021. Très intéressant, bien meilleure méthodologie journalistique, c'est plus une enquête qu'un docu à charge.
0
0
0
0
Replying to @ARTEfr
Ils en pensent quoi les hippies chez @Ecolo ?
0
0
0
0
Replying to @ARTEfr
Vidéo non disponible :(
0
0
0
0