Français 🇫🇷 - Québécois ⚜️ - Tchèque 🇨🇿 - Indépendance - Souveraineté - Démocratie - Francophonie - #Frexit @UPR_Officiel (n'aime pas les extrêmes, les 2)

Montréal, Québec
Joined December 2014
À ceux qui se demandent pourquoi le #Frexit : ➡️Pour rétablir la souveraineté et l'indépendance de la 🇫🇷, c-à-d la démocratie ➡️Pour rétablir la 🇫🇷 ds sa puissance, ds sa grandeur et ds sa mission universelle de porte-parole de l'émancipation des peuples et de la paix du monde
13
39
5
90
Replying to @fbrault
Bien sûr et c'est louable. P-ê créer une entité de stabilité régionale authentiquement européenne qui exclurait les non-européens, notamment les États-Unis évidemment. Un peu comme le Conseil de l'Europe (qui n'a rien à voir avec l'UE en passant).
Et à l'UQAM et très probablement à l'UdeM. Vous seriez surpris par le nombre d'étudiants anglophones qui intègrent les universités francophones aux cycles supérieurs.
Entre autres, mais pas seulement. Moi p. ex., j'ai fui la crise économique qui frappe la France et en particulier la jeunesse. Rien à voir avec l'impérialisme et le colonialisme. Des dirigeants européistes aliénés en revanche... peut-être. 😋
2
1
Ah bon ?! L'écrasante majorité des gens immigrent par nécessité, pas par désir. On est toujours mieux chez soi auprès des siens.
2
2
Certes. Sur un enjeu aussi essentiel, il y a une combinaison de solutions. Mais l'extension de la loi 101 au Cégep n'est pas la moindre.
1
Gaspard Skoda 🇫🇷⚜️🇨🇿🕊️🇺🇳 retweeted
Majeur: Le syndicat des professeurs du cégep de Maisonneuve vient de voter en faveur de la loi 101 au cégep. C'est un tournant.
17
117
8
408
Certes, mais l'essentiel de population mondiale ne se trouve pas en Occident.
2
1
Je ne parlais pas de contraindre les gens à utiliser le français dans la rue. Ça n'aurait aucun sens. Je parle d'étendre la loi 101 au Cégep.
1
Il y en a eu partout et pas seulement dans l'Église. J'imagine que les pédophiles se rapprochent de toutes les institutions où ils peuvent aisément trouver des proies.
1
1
Je vois mal le Vatican encourager cette pratique. Comme vous l'avez si justement indiqué vous-même, la plupart des religions sont réticentes à la perspective de contrôler les naissances.
2
2
La Pologne, la grande catholique de l'Est.
2
1
Gaspard Skoda 🇫🇷⚜️🇨🇿🕊️🇺🇳 retweeted
📍 Emmanuel Todd publie « Où en sont-elles ?, une esquisse de l'histoire des femmes » dans lequel il affirme que l'émancipation des femmes, et la révolution féminine, ont déjà eu lieu. Entretien ➡️ bit.ly/3GI2b4B @EditionsduSeuil
14
79
48
173
13,474
Show this thread
Replying to @DocDeRome @maille_j
Au-delà de la question démographique, il serait opportun que les femmes aient accès à la contraception pour maîtriser leurs grossesses.
4
1
1