Je suis frappé d'une révélation soudaine. Songez qu'il y a des gens dont le métier est de designer et concevoir des corbillards.

10:43 PM · Nov 18, 2020

9
5
3
39
Vous allez me dire: hé bien quoi ? Il y en a aussi qui conçoivent des cercueils, il faut de tout. Mais voyez la différence: le cercueil est en soi tout un domaine de la conception. Alors que le corbillard est un sous-domaine de la conception automobile.
3
0
0
7
Ce qui veut dire que des gens, qui rêvaient sans doute de dessiner des voitures de sport, des monospaces familiaux, des tout-terrains aventureux, que sais-je, se retrouvent en fin de compte à concevoir des corbillards.
4
0
0
10
Et puis, il faut bien le dire, il y a beaucoup plus de gens qui achètent des cercueils que de gens qui achètent des corbillards. C'est un tout petit marché.
1
0
0
7
En outre, les options en la matière sont tout de même drastiquement limitées. On ne va pas caler un module télévision-karaoké dans un corbillard. Même un porte-gobelet y serait incongru.
2
0
0
8
À la rigueur, il doit y avoir des problématiques intéressantes de hayon, soulèvement du porte-cercueil, etc. À part ça, des modules pour tirer le petit rideau aux fenêtres et c'est tout.
1
0
0
2
Et la conception de la couleur extérieure doit être très limitée; noir, gris, peut-être un vague beige dans quelques cas, et c'est tout. Vous avez déjà vu un corbillard jaune citron ? Non. Bon. Ou alors dans certains pays où la couleur du deuil est très différente.
3
0
0
1
Mais plus encore, imaginez qu'il y a nécessairement des problématiques de sécurité - même dans un corbillard. Donc il faut placer les airbags. Peut-être aussi une sécurité pour que le cercueil ne s'abîme pas.
1
0
0
1
Et donc, très logiquement, cela signifie que dans ce monde, quelque part, à quelques moments, il y a des gens qui ont été, sont, ou seront en train de - c'est vertigineux d'y penser - faire un crash test sur un corbillard.
1
1
0
21
Ayez une pensée pour ces gens qui doivent, au moment de laisser le véhicule foncer contre un mur, rempli de mannequin dont un qui doit faire le mort, ces gens donc, qui doivent se dire qu'ils font quand même un métier très bizarre à bien y réfléchir.
3
0
0
17
N'oublions pas les commerciaux qui doivent trouver des *noms* pour les modèles de corbillards; et les actuaires qui doivent calculer les risques propres aux corbillards. Tout cela, encore, pour un marché de niche. L'ultime niche, pourrait-on dire.
4
0
0
15