J'explore des sous-genres actuels de la musique country. Je découvre en ce moment la musique de Paisley Fields, chanteur de queer country. Le style est résolument Nashville, et sa chanson titre s'appelle "Ride Me Cowboy". thepaisleyfields.bandcamp.co…

2:26 PM · Apr 18, 2020

1
1
0
1
La musique country est toujours très blanche et conservatrice, c'est assez étrange d'y voir des perspectives queer, même si c'est de plus en plus courant. Plusieurs parolier·es et chanteur·ses ont fait leur coming out ces dernières années. tasteofcountry.com/gay-count…
1
0
0
0
D'ailleurs la grande star country de 2019, Lil Nas X avait fait son coming out le dernier jour du Pride Month, et ça avait défrayé la chronique. Il est noir, jeune, gay… tout pour plaire à l'establishment conservateur de Nashville 😬
1
0
0
0
Si on parle country queer il faut parler de l'album Lavender Country par le groupe du même nom, sorti en 1973, mais hors de tout circuit de label musical. Le chanteur Patrick Haggerty avait 30 ans d'avance avec sa chanson Cryin' these Cocksucking Tears. lavendercountry.bandcamp.com…
1
0
0
0
L'histoire de la réédition de cet album est remarquable, c'est arrivé après qu'un article du Journal of Country Music en parle, qu'un anonyme sur YouTube uploade une chanson, et qu'un label de folk "redécouvre" le vinyl sur un site d'enchères. thestranger.com/seattle/lave…
1
0
0
5
Après il y a aussi des artistes country plutôt à gauche qui se sont montrés alliés dans les luttes LGBT, par exemple Willie Nelson, qui a contribué une chanson pour la BO de Brokeback Mountain, puis qui a sorti la chanson "Cowboys Are Frequently, Secretly (Fond of Each Other)"
1
0
0
0
Le succès de la chanson a surpris tout le monde, il est dû aux paroles qui, entre autres, référencent les accessoires en cuir Cowboys are frequently secretly fond of each other. Say, what do you think all them saddles and boots was about? piped.kavin.rocks/watch?v=Wrv7XvYr…
1
0
0
0
Orville Peck porte un masque pour chanter. Il est gay il aime sincèrement la country. Il joue très bien avec la flamboyance et la théatralité du genre (non mais regardez les photos). vogue.com/vogueworld/article…
1
0
0
0
Les rumeurs vont bon train à son sujet—il serait issu de la scène punk canadienne—mais il garde le mystère pour mieux revendiquer son secret : il est gay. Son album Pony joue avec plein de genres, en gardant la country comme fil conducteur. latimes.com/entertainment-ar…
1
0
0
0